opération myopie

Pour en savoir plus :

Ophtalmologie.fr
 

Forum de chirurgie réfractive
 

Le laser femtoseconde Intralase iFS

Le laser Intralase FS du laboratoire américain AMO (Advanced Medical Optics) a été, en mars 2001 (premier traitement en novembre 2000), le premier à obtenir une autorisation de mise sur le marché de la Food and Drug Administration (FDA) en remplacement des microkératomes. C’est le laser femtoseconde le plus répandu dans le monde (700 appareils dont 18 en France, 200 en Europe, Moyen-Orient et Afrique). Il présente le plus de recul et le plus d’études publiées. Plus de 2 millions de procédures ont été réalisées. Il assure le quart des Lasik aux Etats-Unis et reste donc le laser femtoseconde de référence, gage de sécurité et de support technique.


La 5è génération de laser femtoseconde offre une fréquence plus élevée, des spots plus rapprochés, un nouveau microscope avec video digitale à haute résolution et un nouvel interface utilisateur.

 

Il permet de découper un volet cornéeen en moins de dix secondes. C'est le temps de découpe le plus rapide de tous les lasers femtoseconde actuels.

Cette dernière version FS5 de l’Intralase permet une réduction des bulles et des ponts tissulaires réduits. Il s'ensuit un soulèvement du volet plus facile et une durée d'intervention nettement réduite.
 
La découpe des bords oblique inverse et la découpe de volets elliptiques permet une plus grande stabilité et une meilleure adhésion du volet qu'avec les différents lasers femtoseconde qui existaient jusque là.
 
Il est aussi capable de permettre des greffes de cornée personnalisées.

Laser femtoseconde Intralase iFS

iFS

ACCUEIL

Docteur Marc Timsit