MENUMENU

Docteur Marc TimsitLe docteur Marc Timsit exerce en cabinet libéral comme chirurgien ophtalmologiste.
Il se consacre essentiellement à la chirurgie oculaire. Chirurgie réfractive de la myopie, presbytie, hypermétropie et astigmatisme. Chirurgie de la cataracte
Il a pratiqué la chirurgie oculaire en milieu hospitalier pendant de nombreuses années. Avec des responsabilités hospitalières de haut niveau en qualité de Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris.
Conférencier d’Internat, il a aussi enseigné la chirurgie oculaire en milieu hospitalier et en Faculté.
Il est membre de la Société Française d’Ophtalmologie et de l’American Academy of Ophtalmology.

Chirurgie de la myopie et de la presbytie

Le docteur Marc Timsit a été l’un des premiers à pratiquer la chirurgie de la myopie à ses débuts. Ainsi que la chirurgie de la presbytie depuis plus de 20 ans. Sa pratique l’a amené à évoluer au fur et à mesure des progrès techniques.  Il utilise, au fur et à mesure de leur apparition, les dernières technologies de pointe. Lasik laser femtoseconde, inlays intra-cornéens, implants pour la myopie, presbylasik, implants pour la presbytie….

Les consultations pré-opératoires ont lieu au cabinet médical :
47 AVENUE HOCHE 75008 PARIS 
Tél : 01 47 66 15 15

Le docteur Marc Timsit pratique toutes les techniques de chirurgie réfractive par laser à la Clinique de la Vision à Paris. C’est le premier centre européen, entièrement dédié à cette chirurgie réfractive.
Il effectue les opérations de chirurgie réfractive avec implants à la Clinique de la Muette à Paris.

Site ophtalmologie.fr

Le docteur Marc Timsit est l’auteur et le webmaster du site Ophtalmologie.fr
Ce site est certifié tous les ans par HON en collaboration avec la Haute Autorité de Santé. Il est consacré aux affections les plus fréquentes en chirurgie ophtalmologique. Il est actualisé régulièrement avec les notions les plus modernes.
Une grande part est consacrée à l’opération de la myopie pour informer chaque candidat des solutions les mieux adaptées. 

Forum opération myopie

Le docteur Marc Timsit donne ses conseils sur le FORUM OPERATION MYOPIE consacré à la chirurgie réfractive et à la chirurgie oculaire.

 

 

Chirurgie de la cataracte et suppression des lunettes

L’opération de la cataracte peut se borner à supprimer la cataracte avec conservation des lunettes. Or l’objectif actuel de l’opéré de la cataracte est aussi  de supprimer ses lunettes dans la même opération.
L’opération de la cataracte est donc une véritable chirurgie réfractive.  C’est en effet l’occasion d’une ‘nouvelle jeunesse’, par la suppression des lunettes de loin comme pour la lecture.

Marc TIMSIT